des Crocs de Provence

des Crocs de Provence Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

J'imagine à la Finale du G.P.F.

Actualité publiée le 29/12/2021

des Crocs de Provence - J'imagine à la Finale du G.P.F.

J'imagine à la Finale du Grand Prix de France 2021 à Bourgbarré.


Nous avons eu la chance de nous qualifier lors du sélectif à Manosque en finissant 5èmes avec 5 points (1 faute de barre sur le 1er parcours).


Le grand jour arrive et le samedi nous passons dans les 1ers. Je reconnais le parcours qui me semble compliqué et suis un peu étonnée de ne pas voir le numéro 1 mais bon le chronomètre électronique est devant la haie donc pour moi c'est ok. Je préviens que la chienne est en chaleurs et on me donne un tapis en me disant de le placer où je veux. Me voilà donc "au départ" avec mon tapis dans une main et la chienne sous le bras. Je pose mon tapis et j'entends hurler "de l'autre côte", "de l'autre côté". Je me dis "tiens, la CNEAC a mis en place un nouveau règlement, il y a un sens dans la position du tapis" et je retourne le tapis. Et là j'entends hurler "de l'autre côté de la HAIE". Je reprends mon tapis et je contourne la haie pour voir apparaître par miracle le numéro 1. Bon, du coup, je ne sais plus où est le 2 mais ce n'est qu'un détail. Légèrement perturbée, je conduis comme une patate et nous finissons 6èmes sur 78 chiens avec un dépassement de temps de 2.19 secondes (tu métonnes avec ma conduite saumon en train de s'échouer et le temps perdu au départ). C'était l'agility de M Menghini.


2ème parcours : le jumping de Mme Hommery. Ce parcours, je le déteste. C'est le début qui me perturbe. Je sais ce que je dois faire mais l'espace est plein de boue et je sens que je vais tomber. Je le passe d'abord avec Maenerys et je me mets en galère sur mon choix de conduite. Je suis persuadée de faire un éliminé avec J'imagine donc perdu pour perdu je fonce et à mon grand étonnement c'est un parcours sans faute et on finit 4ème avec une qualification pour le finale. Sur un tel parcours, en temps normal, on doit se faire éliminer plusieurs fois mais là c'est passé.


3ème parcours le dimanche de M Montaigne. On n'est pas obligé de le faire. Histoire de travailler la passerelle, je me mets au départ. Le début me fait peur et J'imagine est super et tout le reste un carnage. Elle ne prend plus les obstacles en ligne droite. Cela augure une bonne finale.


Sur le parcours de la finale de M Montaigne, les tunnels sous la passerelle me font peur et j'avais raison. Elle prend bien le 1er mais le pas de recul au 2ème entraine un refus et je suis en retard et donc un éliminé.


La chienne a été super. Moi beaucoup moins. Je ne l'ai pas aidée comme j'aurais dû. Après, certaines configurations étaient difficiles pour nous car on ne les travaille pas. Mais j'ai appris comme toujours lors de ce type d'événement.


Je regrette toutefois le froid et la boue mais bon en novembre dans l'hémisphère nord, il fait rarement 20 degrés (si peut-être chez nous ?)

retour