des Crocs de Provence

des Crocs de Provence Shetland Sheepdog

Shetland Sheepdog

Bon voyage Mellow

Actualité publiée le 23/10/2022

des Crocs de Provence - Bon voyage Mellow

Enjoy Mellow Bleu des Crocs de Provence (29 mars 2009 - 21 octobre 2022).

Je le dis à chaque fois, chaque chien a une histoire.

Celle de Mellow est particulière comme pour beaucoup.

Mellow est issu de ma première portée. C'est le fils de Van Gogh et Cheyenne. Il incarne le début d'une aventure pleine d'émotion et d'interrogations.

Mais Mellow a une histoire particulière. Il avait été réservé par des personnes qui ne sont jamais venues le chercher. Après quelques jours de réflexion car Nico hésitait à le garder, on a décidé de le remettre en vente. Béné a appelé et pendant que j'étais au téléphone avec elle, Stéphanie qui avait acheté son frère m'appelait aussi.

Mellow est parti chez Béné à un moment de sa vie où elle en avait besoin.

Leur relation était si forte que parfois elle me rappelle celle que j'ai eu avec son père. C'est son Merveilleux. C'est son chien parfait. Il ne l'était sans doute pas mais un peu quand même. Un tantinet aboyeur. Mais un gentil chien. En parcourant les photos d'une vie, je me suis rendue compte qu'il avait participé à plein d'aventures avec Béné : de l'agility, des vacances dans le sud ouest, des trails, du canicross, du canimarche, des balades à cheval, des explorations de forêt.

J'ai beaucoup de peine aujourd'hui quand je pense à lui et à Béné car je connais cette peine. C'était un chien exceptionnel.

Je ne peux pas enlever ce vide, cette douleur et ce manque. Ils partiront un jour peut-être. La seule chose que je peux t'écrire c'est que tu as eu de la chance d'avoir ce chien mais inversement, il a eu de la chance de t'avoir dans sa vie. Si je devais recommencer, je n'hésiterai pas une seconde à te le confier. Tu lui as offert la meilleure vie qu'il aurait pu avoir. Je suis très fière de vous deux.

Quant à Mellow, tu étais le dernier de la portée. Aujourd'hui, tu as rejoint Van Gogh, ton papa, Cheyenne, ta maman, Apollon et Caline ton frère et ta soeur. Dis à Van Gogh et Cheyenne qu'ils me manquent beaucoup.

Les larmes coulent mais j'espère que où vous êtes de temps en temps, vous nous regardez et que vous êtes conscients de l'importance que vous avez pu avoir dans nos vies.

Bisous Béné.
retour